La Provençale Bio, le nouveau visage du bio

La Provençale Bio, le nouveau visage du bio

"Moins efficaces, trop épais, pas agréables, trop chers..." On a tous entendu l'un de ces a priori sur les soins bio. La Provençale Bio vient balayer toutes ces idées reçues avec une gamme de soins certifiés bio, exigeants en termes d'efficacité comme de sensorialité, basés sur les vertus protectrices d'une huile d'olive de grande qualité.

La richesse de l'huile d'olive

Découvrez la nouvelle marque conçue autour de l’huile d’olive Bio AOC Provence par des passionnés qui ont uni leur savoir-faire pour redonner ses lettres de noblesse au bio. La Provençale Bio a été créée pour répondre aux attentes de naturalité et d’efficacité toujours plus fortes de consommatrices qui savent avec certitude ce qui est bon pour elles et pour le monde qui les entoure.

Sa maîtrise des principes actifs, la science de ses formules et sa recherche d'efficacité ont conduit La Provençale à produire la meilleure huile d'olive biologique AOC Provence. Pourquoi ce choix ? Riche en polyphénols et en vitamine E, cet ingrédient naturel a des propriétés protectrices, essentielles pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Ingrédients naturels et qualitatifs

Dans sa recherche des meilleurs producteurs biologiques de Provence, La Provençale a choisi le producteur d'olives Bruno. Saison après saison, dans le plus grand respect de la nature, cet oléiculteur passionné observe et soigne soigneusement ses arbres afin de leur donner les plus beaux fruits qui sont à la source de l'exceptionnelle huile d'olive de La Provençale. A bonne maturité, il confie immédiatement sa récolte à Jean-Luc, un meunier artisanal rigoureux et méticuleux qui extrait l'huile selon les règles strictes de l'AOC Provence biologique. L'extraction dans les 24 heures suivant la récolte est essentielle car elle est en partie responsable de la richesse de l'huile. La marque a voulu s'entourer de la prestigieuse maison Mane pour créer les parfums de La Provençale. Pour cette gamme, les parfumeurs de Mane ont créé des fragrances uniques qui répondent aux critères de la certification biologique avec des ingrédients d'origine naturelle.

Bon pour la peau, bon pour la planète


Conscients de l'importance d'œuvrer pour un monde plus bio, les formules sont composées de 98% à 100% d'ingrédients d'origine naturelle. Les produits portent le label Cosmebio et sont certifiés Cosmos Organic par Ecocert. Ils sont entièrement fabriqués en France pour soutenir également les artisans. Les bouteilles et les emballages sont 100% recyclables et la plupart d'entre eux proviennent de matériaux recyclés.

Story image

La gamme pour le visage comprend à la fois des produits anti-âge, de la crème au baume de nuit, ainsi qu'une huile multi-usage et une eau micellaire nettoyante. Tous les produits sont efficaces et 100% sensorielles pour vous faire rayonner au quotidien.

Donnez une chance aux produits biologiques

La conviction de La Provençale Bio est la suivante : oui, les crèmes bio peuvent être réellement efficaces pour la peau à condition de contenir suffisamment d'actifs. Oui, le bio peut être une source de plaisir grâce à des textures délicates et agréables et des parfums naturels. Et, oui, il peut être produit à grande échelle afin de réduire les prix, tout en respectant les matières premières et les artisans qui exploitent sa production avec autant de passion que de savoir-faire.

La Provençale Bio sera disponible à partir de mars chez Kruidvat, Colruyt, Delhaize et Cora. Pour de plus amples informations et des images en haute résolution, visitez le site presse de L'Oréal.

Story image
Amélie Waterschoot Account Manager, oona